Une fois par année, durant les mois de Décembre et Janvier, tous les villageois dans le district de Jharkhand sont invités à venir à participer à l’événement de la « Panchayat Yagya ». Durant cet évènement les villageois reçoivent pleins de matériaux de nécessités vitales comme par exemple des couvertures, des habits, des chaussettes, des casseroles, des batteries, des céréales, etc. pour surmonter l’hiver qui peut être très froid et rude dans cette région de l’Inde.

 

Des milliers de bénévoles nationales et internationales participent annuellement avec enthousiasme pour continuer à accomplir le « Sankalpa » de Swami Satyananda.

Ainsi des villages qui étaient proches du 16ème siècle sans routes, ni électricité, ni magasins ont vécu une transformation totale et à travers de Sivananda Math et aujourd’hui plus de 60'000 familles réparties dans 160 villages autour de Rikhia ont été aidées grâce à la fondation.

SIVANANDA MATH

​Paramahamsa Satyananda Saraswati a fondé Sivananda Math, une Institution humanitaire en 1984, à la mémoire de son maître, Swami Sivananda de Rishikesh.

 

Le but de Sivananda Math est de faciliter le développement des secteurs défavorisés de la société, en particulier des communautés rurales à travers des actes caritatives.

Les activités entreprises par Sivananda Math visent à développer le niveau de vie des personnes pauvres non pas en créant une culture de dépendance mais en favorisant la paix, la santé, l'abondance et la prospérité et surtout l'autosuffisance pour tous.

Aujourd'hui, Swami Satyasangananda, inspiré par le « Sankalpa », la résolution positive, de son maître Swami Satyananda, dirige les activités de Sivananda Math depuis 1989.

​Le plus important pour  Sivananda Math est de fournir des techniques et des méthodes d’enseignement ainsi que des outils permettant aux villageois de développer une société autonome.

 

© 2018

IBAN: CH96 0900 0000 1503 7519 0

Describe your image.